18 Nov Cliché n°1 : les enseignants de FLE ont tous le français comme langue maternelle
En tant qu’enseignant(e) de français langue étrangère, vous suivez régulièrement des stages pédagogiques ou autres modules de formation pour vous permettre d’améliorer vos techniques d’enseignement : un premier pas vers l’excellence ! Pourtant, vous rencontrez encore quelques difficultés pour vous exprimer en français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Car oui, environ un tiers des enseignants de FLE que nous connaissons à l’Académie n’ont pas le français comme langue maternelle et nous sommes fiers de pouvoir compter sur des profils aussi riches et divers !
Si les pratiques en matière de pédagogie et d’apprentissage n’ont plus de secret pour vous, il se peut que vous puissiez encore améliorer votre vocabulaire ou votre prononciation. À quand remonte votre dernier cours de français ? Votre moment rien qu’à vous pour perfectionner cette langue que vous appréciez tant puisque vous avez décidé de l’enseigner ?
L’équipe de l’Académie a pensé à tout, mais surtout à vous : notre offre de cours en ligne est également en adéquation avec les besoins des professionnel(le)s du FLE. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de l’Alliance française Paris Île-de-France pour découvrir toute notre offre de cours et d’ateliers. Quelle belle preuve d’empathie que celle de vous remettre dans la peau d’un de vos apprenants !
Alors… à vos marques, prêts, apprenez !