Accompagner les adultes migrants peu ou pas scolarisés

Accompagner les adultes migrants peu ou pas scolarisés

Accompagner les adultes migrants peu ou pas scolarisés

Gratuit

A propos de cette formation

L’Académie par l’Alliance française de Paris est heureuse de mettre à votre disposition le module « Former les enseignants de FLE à mieux accompagner les adultes migrants peu ou pas scolarisés dans leur apprentissage du français ». 

 

Cette formation gratuite vous est proposée avec le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLG) et du ministère de la Culture.

 

Votre profil

 

Vous êtes bénévole dans une association locale, enseignant le français à des adultes peu ou pas scolarisés, et n’ayant pas ou peu de connaissance en méthodologie.

 

Modalités d’apprentissage

 

  • 100% en ligne
  • plateforme de formation LMS (Apolearn)
  • évaluation de fin de module

 

Session

 

Ouverture des contenus de formation pendant 7 semaines, du 2 novembre au 18 décembre (1 nouveau chapitre par semaine, soit environ 2h de formation par semaine). 

 

Inscription possible jusqu’au 21 novembre.

 

Contenu

 

Ce module de formation donnera des clés et des outils aux enseignants intervenant auprès d’adultes migrants peu ou pas scolarisés afin qu’ils puissent améliorer leurs pratiques et adapter leur enseignement aux différents besoins et profils des publics auxquels ils sont confrontés.

 

  • Identifier le public
  • Concevoir un programme de formation
  • Préparer un cours
  • Corriger la prononciation

 

Durée

 

14 heures au total.

 

Certification

 

Après avoir passé un quiz en fin de module, il vous sera possible de demander une attestation de suivi à l’équipe de l’Académie.

 

Matériel nécessaire

 

Ordinateur muni d’un lecteur vidéo, connexion internet stable.

Membres

Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.

Total numbers of students in course
  • afpif